Oustaz Aboubacar Camara, 4ème imam de la grande Mosquée de Kaporo Centre

La fermeture des mosquées, décidée par le président de la République, suscite des réactions au sein de l’opinion et particulièrement dans les rangs des responsables religieux. Oustaz Aboubacar Camara, 4ème imam de la grande mosquée de Kaporo Centre, parle d’une décision salutaire et invite les fidèles musulmans à la respecter à la lettre.

Il l’a dit au cours d’un entretien avec un journaliste de Guineematin.com, au lendemain de l’annonce de cette mesure. Une mesure qui s’inscrit dans le cadre de l’état d’urgence, décrété le jeudi, 26 mars 2020 par le président Alpha Condé, pour éviter la propagation de la pandémie de coronavirus en Guinée.

« Je remercie les autorités du pays d’avoir pensé à la couche religieuse. La fermeture des mosquées aidera les fidèles musulmans à ne pas contracter la maladie. Nos guides, nos savants en islam, nous disent souvent que prévenir vaut mieux que guérir. Donc cette fermeture temporaire des lieux de culte est une bonne décision que le gouvernement a prise », a-t-il déclaré.

Ce leader religieux exhorte les fidèles musulmans à se conformer strictement à cette mesure préventive pour leur propre bien. « Je demande aux fidèles musulmans de rester chez eux et de prier à la maison conformément aux instructions données par les principes religieux jusqu’à ce qu’on épuise le délai programmé. Peut-être, après ce délai, Dieu nous donnera encore l’occasion de se réunir pour prier.

Mais en pareilles circonstances, nous exhortons tous les fidèles musulmans de faire la prière chez eux. Ça, c’est dans l’intérêt de tout le monde. Cela permettra d’éviter la propagation de la maladie et ses conséquences catastrophiques qu’on ne peut pas contrôler. C’est pourquoi on demande aux fidèles musulmans de faire les 5 prières chez eux. Dieu les récompensera comme s’ils ont fait la prière en groupe », a laissé entendre Oustaz Aboubacar Camara.

Saïdou Hady Diallo pour Guineematin.com

Tel : 654 516 922/ 654 416 922

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin