Moustapha Naïté, ministre des Travaux publics

C’est l’un de ses plus proches collaborateurs qui a confirmé la mauvaise information à Guineematin.com tôt ce lundi, 30 mars 2020. Pourtant, selon Amadou Tidjane Bah, responsable de communication du ministère des Travaux publics, le dernier voyage de son ministre d’Europe remonte au mois d’août dernier. « Mais, il a reçu plusieurs personnalités dont des promoteurs d’entreprises intervenants dans les travaux publics… ».

Monsieur Bah précise d’ailleurs que Moustapha Naïté était pourtant prudent et précautionneux. Il aurait demandé au personnel non essentiel de rester à la maison et gérait les chantiers à distance.

Mais, un reporter de Guineematin.com a vu le ministre Naïté aux cérémonies de symposium des défunts lieutenant-colonel Ousmane Conté (fils aîné de l’ancien président guinéen, Lansana Conté) et Colonel Issa Camara (ancien préfet de Yomou), côtés de plusieurs autres personnalités dont ses collègues ministres de la Défense nationale (Dr. Mohamed Diané), de la santé (Rémy Lamah), de l’Administration du territoire (Général Boureima Condé). Ainsi que des hauts officiers de l’Armée. C’est le cas du Général Namory Traoré, chef d’Etat major Général des Armées, le Général Ibrahima Baldé, Haut commandant de la Gendarmerie nationale et Directeur de la justice militaire. Egalement des personnalités politiques comme Elhadj Fodé Bangoura, président du PUP, Aboubacar Soumah, président du parti GDE…

A suivre !

Ibrahima Sory Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin