Des agents de la police ont été déployés ce lundi, 30 mars 2020, devant le domicile d’Ibrahima Diallo, coordinateur des opérations du FNDC. Ils ont bouclé la zone et campent depuis environ 1 heure sur les lieux, a appris Guineematin.com à travers un de ses journalistes.

Selon un responsable du Front National pour la Défense de la Constitution, joint au téléphone, ce sont quatre pick-up remplis d’agents de sécurité qui sont arrivés sur les lieux. Des agents de la CMIS (Compagnie Mobile d’Intervention et de Sécurité) et de la BRI (Brigade de Recherche et d’Investigation).

Lorsqu’ils sont arrivés sur les lieux, les agents ont quadrillé la zone, bloquant toutes les issues menant au domicile du leader du FNDC. Ils ont pris position devant la maison sans dire à personne. Pour l’heure, personne ne sait la raison de leur présence sur les lieux.

A rappeler que le 06 mars dernier, Ibrahima Diallo avait enlevé à son domicile en compagnie de Sékou Koundouno, un autre haut responsable du FNDC, par des agents de sécurité. Ils avaient été conduits à la DPJ où ils ont passé trois jours avant d’être inculpés et placés sous mandat de dépôt à la maison centrale de Conakry.

Les deux activistes de la société civile, opposés à un troisième mandat pour le président Alpha Condé, avaient passé quelques jours en prison avant d’être libérés par la Cour d’Appel de Conakry, qui les a placés sous contrôle judiciaire.

Alpha Fafaya Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin