Dr Mory Togba, Directeur Préfectoral de la Santé de Kindia

Comme annoncé précédemment, deux cas suspects de Coronavirus ont été enregistrés à Kindia, dont un est en fuite. Face à la psychose suscitée par cette nouvelle, le directeur préfectoral de la santé est sorti pour rassurer la population. Dans un entretien avec un correspondant local de Guineematin.com, ce jeudi 02 avril 2020, Dr Mory Togba a apporté des précisions par rapport à ces deux cas suspects.

« L’ANSS avait annoncé plus de mille contacts à suivre, dont 300 étaient perdus de vue. Et parmi ces 300 cas, 2 étaient arrivés à Kindia. Ce sont des gens qui ont voyagé dans un avion avec des cas positifs, ils sont arrivés ici hier. Pour le moment, ce sont des cas suspects tant qu’ils ne sont pas testés positifs.

D’ailleurs, on peut dire que ces gens ont fini leur période d’observation parce que selon le fichier de l’ANSS, ils sont arrivés en Guinée le 3 mars. Ce qui veut dire qu’ils ont dépassé les 14 jours requis pour le suivi des cas suspects. L’un d’entre eux, qui a été identifié, se trouve à Féréfou, il est en bonne santé », a expliqué le DPS de Kindia.

Dr Mory Togba ajoute qu’un autre cas qui avait été suspecté d’être atteint de Coronavirus à Kindia a été testé négatif. « Il s’agit d’un militaire. Il n’a jamais voyagé, il n’a pas eu aussi de contact avec un cas positif. Mais, son frère est venu ici pour nous dire qu’il a mal à la tête. On a fait son prélèvement et avec les informations recueillies, le CREMS a dit qu’il est négatif », a-t-il dit.

« Donc, les citoyens ne doivent pas s’alarmer, il n’y a encore aucun cas positif à Kindia. Que chacun garde sa sérénité et respecte les mesures préventives », a rassuré le directeur régional de la santé de Kindia.

De Kindia, Mohamed M’Bemba Condé pour Guineematin.com

Tél. 628 51 88 88

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin