Une rumeur a circulé ces derniers jours sur l’état de santé du ministre d’État conseiller spécial du président de la République, Elhadj Bah Ousmane. Certains ont annoncé que le président de l’UPR est atteint du Coronavirus. Une information démentie par le principal concerné, interrogé par un journaliste de Guineematin.com, ce vendredi 03 avril 2020.

« Je me porte bien, et je prends mes précautions comme l’exige la situation pandémique dans laquelle nous vivons », a réagi le leader de l’Union pour le Progrès et le Renouveau.

Cette rumeur serait partie de l’annonce de 12 cas positifs au COVID-12 détectés parmi le personnel d’appui de la présidence de la République. Mais, Bah Ousmane précise qu’il est conseiller du chef de l’Etat et non membre du personnel d’appui de la présidence.

« Je suis un proche collaborateur du chef de l’État, cela est vrai. Mais, je ne suis pas du personnel d’appui de la présidence. J’appuie les mesures prises dans le cadre de la riposte et encourage d’autres initiatives allant dans le sens d’amoindrir l’impact de la maladie sur les ménages. Je souhaite prompt rétablissement à nos compatriotes touchés par la maladie et félicite le personnel des services de santé pour leur dévouement et leur engagement », a-t-il dit.

A rappeler que selon un communiqué de la présidence, le chef de l’Etat guinéen, Alpha Condé, et certains de ses proches collaborateurs ont été testés négatifs au COVD-19.

Abdallah Baldé pour Guineematin.com

Tel: 628089845

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin