Direction préfectorale de la santé de Télimélé

Une psychose règne actuellement Télimélé. Cela fait suite à l’annonce de la présence dans la préfecture, de deux personnes considérées comme contacts du Coronavirus. Les autorités locales n’ont pour l’heure, aucune trace des deux hommes, rapporte le correspondant de Guineematin.com sur place.

Selon Dr Boubacar Mouminy Diallo, le directeur préfectoral de la santé de Télimélé, c’est à partir de Kindia qu’il a été informé de l’arrivée dans la préfecture, de deux hommes ayant été en contact direct avec des personnes touchées par le COVID-19. Le responsable sanitaire dit avoir reçu les identités des intéressés et leurs numéros de téléphones, mais il n’arrive pas encore à les localiser pour pouvoir rentrer en contact avec eux.

« Effectivement, nous avons été informés par le biais de la région de Kindia de la présence à Télimélé, de deux personnes contacts du Coronavirus. Il s’agit de Amadou Oury Diallo, âgé de 61 ans, en provenance de la France, et de Mamadou Diallo, âgé de 44 ans, en provenance de l’Angola. Tous les deux sont originaires de Télimélé. Toutes nos tentatives de les joindre au téléphone sont restées sans succès. Aussitôt, je me suis rendu à la préfecture pour faire le compte rendu à monsieur le préfet sur ce qui prévaut sur le terrain », a-t-il confié.

Depuis l’annonce de cette nouvelle, les autorités locales s’activent pour tenter de retrouver les deux personnes concernées. Et en attendant, le DPS en profite pour lancer un message à l’endroit des habitants de la préfecture. « Présentement, nous n’avons pas de moyens suffisants pour faire face à cette pandémie. Cependant, nous demandons à toutes la population de respecter les consignes édictées par les services compétents de la santé : éviter les regroupements, utiliser les kits d’hygiène et en cas de symptômes, signaler aux autorités compétentes », a conseillé Dr Boubacar Mouminy Diallo.

De Télimélé, Ousmane Dieng pour Guineematin.com

Tel : 622525250

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin