Bonne nouvelle à Télimélé : le suspect du COVID-19 testé négatif

L’inquiétude, provoquée par l’annonce de la présence de deux contacts de coronavirus à Télimélé, commence à disparaître. L’une des personnes concernées, qui était considérée comme un cas suspect, a été testée négative, a appris le correspondant de Guineematin.com dans la préfecture.

Depuis l’annonce de l’arrivée à Télimélé de deux personnes considérées comme des contacts au COVID-19, les autorités locales sont à pied-d’œuvre pour tenter de retrouver les intéressés. Après quelques jours de recherche, elles ont réussi à localiser et à rencontrer deux hommes, rentrés récemment d’Angola. Il a été demandé à l’un d’entre eux, qui était malade, d’aller faire le test de dépistage à Kindia. Et les résultats du test se sont révélés négatifs, selon Dr Hamidou Chérif Haïdara, le directeur de l’hôpital préfectoral de Télimélé.

Dr Hamidou Chérif Haidara, directeur de l’hôpital préfectoral de Télimélé

« Dans ces dernières 24 heures, on a eu des numéros à travers le directeur préfectoral de la santé, qui nous a fait part de la présence de contacts du coronavirus à Télimélé. Donc nous avons identifié une personne se trouvant à Kounna, dans la commune urbaine, qui était déjà malade. On s’est mobilisé pour aller sensibiliser ses parents afin de l’emmener à Kindia pour le tester. On a eu assez de difficultés, mais nous sommes parvenus à l’embarquer le samedi, vers 16 heures, et ils sont arrivés à Kindia à 22 heures. Ce dimanche matin, l’institut Pastoria a fait le test, et heureusement les résultats se sont avérés négatifs au COVID-19 », a-t-il confié.

Pour le second contact, qui n’a pas encore présenté de symptômes, la direction préfectorale de la santé a mis en place une équipe qui va le suivre. Elle doit contrôler sa température chaque matin et chaque soir pour vérifier s’il n’y a pas de situation anormale. Les autorités sanitaires exhortent la population au respect strict des mesures de protection et à se rendre aussitôt à l’hôpital en cas de maladie.

De Télimélé, Ousmane Dieng pour Guineematin.com

Tel : 622525250

Facebook Comments Box