Un cas de positif de coronavirus a récemment été découvert à dans le district de Sérima, relevant de la commune rurale de Popodara, dans la préfecture de Labé. Après d’intenses tractations, les autorités sanitaires ont réussi à recenser quelques trois cent six (306) contacts du cas positif à Popodara et dans la commune rurale de Diâri. L’annonce en a été faite ce lundi 6 avril 2020, rapporte l’un des correspondants de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Le combat contre le coronavirus se poursuit en Guinée même si le nombre de cas confirmés a explosé ces derniers temps avec quelques 122 cas positifs et de très nombreux contacts. Pour le cas positif découvert à Labé, venu récemment d’Espagne, ses contacts ont été identifiés dans les localités de Popodara et de Diâri.

Dr Mamadou Hady Diallo, directeur préfectoral de la santé de Labé

Interrogé par notre reporter sur le travail effectué sur le terrain avec les agents de relais communautaires et les superviseurs pendant ces trois jours, le directeur préfectoral de la santé de Labé, Dr Mamadou Hady Diallo, a apporté des précisons : « hier dimanche, il y avait 288 contacts identifiés, et aujourd’hui lundi, 06 avril, 18 autres se sont ajoutés. Mais, on a clôt la liste maintenant. Donc, c’est ce qui fait 306 contacts. C’est dans la sous-préfecture de Diâri où il y a le plus grand nombre de contacts parce qu’au centre de santé seulement, il ya 4 agents identifiés. A côté, un autre village appelé Sâré, il y a eu plus de 160 contacts. A ces 306 contacts identifiés s’ajoutent 8 autres citoyens venus d’Europe qui sont suivis dans la commune urbaine. Ceux-ci ne sont pas des sujets ni des cas confirmés. Seulement, comme ils ont quitté dans des pays endémiques, c’est pourquoi ils sont surveillés de près. Mais, toutes les dispositions sont actuellement prises pour leur surveillance ».

Depuis Labé, Alpha Boubacar Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin