MTN-Guinée fait un don de denrées alimentaires et de kits sanitaires à l’archevêché de Conakry

Pour faire acte de bienfaisance et être plus près de ses clients, la société de téléphonie MTN-Guinée a procédé à une remise de vivres, composés de riz, de sucre, d’huile végétale, et de kits de lavage de mains à l’archevêché de Conakry. La délégation de MTN-Guinée, conduite par son Directeur Commercial Mr Cheikh Thiandoume, a effectué la remise de ce don qui vient soutenir les catholiques de l’archidiocèse de Conakry qui, à l’instar de leurs coreligionnaires du monde, sont en carême depuis le 26 février dernier.

L’occasion a été mise à profit pour accompagner les vivres de kits de lavage de mains pour se prémunir du coronavirus, a appris Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Dans son allocution, Mr Cheikh Thiandoume, au nom du Directeur Général de MTN-Guinée, est revenu sur les motivations de ce geste. « Le carême est un moment de communion et de vivification de la foi de la vie chrétienne. En tant qu’entreprise citoyenne, il était de notre devoir de venir partager ces moments forts avec toute la communauté à travers l’Archevêché de Conakry », a-t-i indiqué.

Au-delà de soutenir l’Eglise en ce moment de carême, le geste de MTN-Guinée lui permet de se rapprocher davantage de ses clients en jeûne. La délégation de MTN était également composée du Directeur Juridique et Relations Publiques, Mr Djémory Kouyaté.

Du côté des bénéficiaires, l’Archevêque de Conakry était représenté par le Père Francis Roger Oularé, notaire diocésain de l’Archidiocèse de Conakry. Dans son intervention, le proche collaborateur de l’archevêque de Conakry, de Monseigneur Vincent Coulibaly, a dit toute sa joie et les bénéfices qu’ils vont en tirer. « C’est évidemment un sentiment de joie qui m’anime en recevant ce don en cette période de jeûne et de crise sanitaire. En ce qui concerne les kits sanitaires, ça va nous aider à nous protéger davantage contre le virus. Puisque, plus vous êtes propres, plus vous êtes épargnés des contaminations. »

Les vivres et les kits ont été mis à la disposition de l’ONG confessionnelle OCPH (Organisation Catholique pour la Promotion Humaine) qui se chargera de leur distribution. En tout cas, tout comme le Père Francis Roger Oularé, le Directeur diocésain Gérard Ansou Bangoura a promis de faire un bon usage de ce don.

Alpha pour Guineematin.com

Facebook Comments Box