Des personnes non identifiées ont ouvert le feu sur une jeune fille de 15 ans à Labé. L’acte s’est passé dans la nuit du lundi à ce mardi, 07 avril 2020, au quartier Konkola, dans la commune urbaine. Admise d’urgence à l’hôpital, la victime a été opérée avec succès, rapporte un correspondant de Guineematin.com dans la préfecture.

Selon un membre de la famille de la victime, la jeune Kéra Condé quittait chez des voisins où elle était allée regarder la télévision, lorsque des inconnus ont tiré sur elle. « Ma petite sœur était partie chez nos voisins pour regarder la télé. Aux environs de 22 heures, elle rentrait à la maison. C’est là qu’elle a trouvé un groupe de jeunes armés à quelques mètres de la maison. Ils ont tiré sur elle avant de s’enfuir. Elle est tombée, grièvement blessée. Ce sont ses cris qui nous ont alertés et on est tous sortis de la maison en courant. Nous l’avons transportée directement dans une clinique du quartier, qui nous a référés à l’hôpital régional pour sauver sa vie », a-t-il expliqué.

Dr. Faran Kourouma, chef service de la chirurgie de l’hôpital régional de Labé

A l’hôpital régional de Labé, la blessée a été reçue par l’équipe dirigée par Dr Faran Kourouma, chef service de la chirurgie du centre hospitalier. Elle a été opérée avec succès et sa vie ne serait plus en danger. « Aux environs de 1 heure du matin, nous avons été informés par notre équipe, qu’il y a une fille qui a été admise au sein de notre service et qui serait atteinte par balle. La victime venait du quartier Konkola et elle saignait.

Immédiatement, nous avons constaté les faits. L’équipe a été mobilisée, nous l’avons admise en bloc, et elle a été opérée. Elle avait des plaies au niveau du thorax et de l’abdomen, elle a été blessée par une arme à feu. Pour le moment elle va bien, son pronostic vital n’est pas en danger. Elle s’est réveillée, elle peut communiquer maintenant », a laissé entendre Dr Kourouma.

Pour l’heure, on n’en sait rien sur l’identité de celui qui a ouvert le feu sur cette fille ni sur ses motivations.

De Labé, Alpha Boubacar Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin