Les coupeurs de route ont sévi encore contre des orpailleurs à Siguiri. Deux hommes armés ont ouvert le feu sur un homme avant de retirer son sac et celui d’un autre, tous les deux contenant des sommes importantes d’argent, rapporte le correspondant de Guineematin.com dans la préfecture.

L’attaque a eu lieu le mardi, 07 avril 2020, aux environs de 15 heures, dans le district de Tabakörö, relevant de la commune urbaine. Ce sont des orpailleurs qui en ont été victimes. L’un d’entre eux a été blessé par balle et son sac d’argent emporté par les assaillants. Et le second, Solo Condé, dit avoir perdu 60 millions dans ce braquage.

« Je quittais Siguiri pour Doko. En cours de route, j’ai trouvé deux jeunes arrêtés, chacun sur une moto. L’un d’entre eux a tiré sur un monsieur qui était devant moi, il est tombé. Immédiatement, j’ai fait demi-tour. Les bandits m’ont dit de m’arrêter, ils ont retiré mon sac dans lequel j’avais une somme de 60 millions de francs. Le monsieur qu’ils ont blessé avait aussi certainement de l’argent dans son sac mais je ne sais c’est combien », a témoigné Solo Condé.

Le blessé a été transporté à l’hôpital préfectoral de Siguiri. Quant aux coupeurs de route, ils ont disparu avec leur butin.

De Siguiri, Bérété Lancéï Condé pour Guinneematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin