Par Souleymane Linsan Sow, secrétaire chargé à l’organisation de NOGEDEL

Créée le 11 février 2018, au lendemain des élections communales et communautaires du 4 février de la même année, la Nouvelle génération pour le développement de Linsan a comme objectif principal le rassemblement des toutes les filles et de tous les fils de Linsan.

Située à 75 kilomètres de la ville de Kindia, la commune rurale de Linsan est une localité cosmopolite, située à 82 kilomètres de la préfecture de Kindia, qui a principalement quatre principales ethnies : Peulhs, Soussous, Malinkés et Forestiers).

Ainsi, la Nouvelle génération pour le développement de Linsan se donne comme objectif de rassembler tout le monde en son sein sans exception pour qu’il y ait la paix dans la localité.

Et, chaque fois, cette association fait des dons pour la localité pour soutenir la population. La dernière fois, c’était plus de cent kits sanitaires que l’association avait envoyés avec des accessoires (chaises, sceaux, savons, chlore, eau de javel, etc.) pour lutter contre le nouveau Coronavirus ou COVID-19, une pandémie mondiale qui ne cesse d’endeuiller des familles dans le monde.

L’association mobilise des ressources financières par ses propre moyens (les cotisations des membres, les frais d’adhésion des membres, les dons, legs, etc.).

A l’occasion de cette remise, la Nouvelle génération pour le développement de Linsan a lancé un appel solennel à toutes les autorités administratives du pays pour lui faciliter l’obtention de son agrément afin de pouvoir bien mener ses activités sur le terrain. Elle demande à tous les citoyens de faire des efforts de ce genre pour freiner la propagation du Covid-19.

Enfin, tous les ressortissants de Linsan sont invités à rejoindre cette association pour lancer ensemble plusieurs autres initiatives à l’avenir avec des projets déjà établis.

Nouvelle Génération, nouveau départ.

Par Souleymane Linsan Sow, secrétaire chargé à l’organisation de NOGEDEL

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin