N’Zérékoré : réouverture exceptionnelle des lieux de culte ce samedi

Fermées depuis un peu plus de deux semaines, les mosquées et églises seront rouvertes exceptionnellement ce samedi, 11 avril 2020, à N’Zérékoré. Des prières collectives seront organisées dans tous les lieux de culte de la ville pour implorer la grâce divine en faveur de la paix et la lutte contre la pandémie du coronavirus qui sévit en Guinée, rapporte le correspondant de Guineematin.com sur place.

Selon l’Abbé Jean Marie Guémou, vicaire général de la Cathédrale de N’Zérékoré, cette initiative fait suite à un rêve d’un citoyen. Elle a été prise en concertation entre les leaders religieux et les autorités. « Il y a une messe qui est organisée aujourd’hui à la cathédrale et dans les paroisses de N’Zérékoré, à 15 heures. Cela fait suite à un rêve que quelqu’un a fait. Et la personne dit qu’elle avait fait un autre rêve avant les élections, dans lequel on lui disait qu’il faut que nous prenions garde, sinon il y aurait des tueries.

Dans ses deux rêves, on lui disait d’aller dire aux chefs religieux d’en parler aux autorités pour que toutes les religions confondues prennent un seul jour pour prier ensemble pour la paix pour que la joie revienne. Quand il nous a fait part de cette situation, nous en avons parlé avec maire de la ville. Finalement, c’est aujourd’hui cette prière-là aura lieu. Ça ce n’est pas seulement à l’église, les musulmans aussi vont se regrouper en nombre restreint pour faire cette prière », a expliqué ce leader religieux.

En ce qui concerne les églises, l’Abbé Jean Marie Guémou rassure que les mesures barrières visant à éviter la propagation du COVID-19 seront respectées. D’où la décision de célébrer la messe dehors.

De N’Zérékoré, Foromo Gbouo Lamah pour Guineematin.com

Tel : +224620166816/666890877

Facebook Comments Box