Siguiri : 7 morts et 4 blessés dans un accident de la circulation

Un grave accident de la circulation s’est produit dans la soirée d’hier, vendredi 10 avril 2020, sur la route nationale Siguiri-Kourémalé. Il a coûté la vie à 7 personnes et fait 4 autres blessés, rapporte le correspondant de Guineematin.com dans la préfecture.

L’accident s’est produit aux environs de 21 heures entre les districts de Namankoumana et Soubrakolen, tous relevant dans la sous-préfecture de Doko. C’est un camion benne qui est entré en collision avec une voiture de transport en commun. 7 passagers du taxi ont péri dans ce drame routier.

« Le camion benne quittait Siguiri pour Kourémalé et la voiture de transport faisait le sens inverse. Quand il y a eu la collision entre les deux, le taxi est allé se cogner à une voiture personnelle qui était derrière lui. 9 personnes se trouvaient dans le taxi y compris le chauffeur.

Parmi elles, 7 ont trouvé la mort, une autre a été blessée et le chauffeur est sorti indemne. Le chauffeur de la voiture personnelle qui était derrière le taxi et deux apprentis du camion ont été également blessés », a expliqué Dianko Dansoko, témoin de l’accident.

Les quatre blessés ont été conduits à l’hôpital préfectoral de Siguiri pour des soins. Et les sept corps ont été remis aux familles des victimes pour leur inhumation.

De Siguiri, Bérété Lancéï Condé pour Guinneematin.com

Facebook Comments Box