Comment le RPG communique-t-il avec ses militants ? « La priorité est ailleurs », répond Damaro

Honorable Amadou Damaro Camara, président de la nouvelle Assemblée nationale
Honorable Amadou Damaro Camara

Pour rompre la chaîne de contamination du coronavirus, plusieurs restrictions sont imposées aux Guinéens par les autorités. L’interdiction de tout regroupement de plus de 20 personnes et la distanciation sociale sont entre-autres mesures prises dans ce sens. La conséquence de ces mesures est aujourd’hui l’interdiction des assemblées générales hebdomadaires des partis politiques. Pour savoir ce qui est entrepris par le RPG Arc-en-ciel pour continuer à communier avec ses militants, un reporter de Guineematin.com a interrogé Amadou Damaro Camara, de la majorité présidentielle.

La pandémie du coronavirus sème la mort et désorganise les structures politiques et socioéconomiques, en bouleversant toutes les habitudes. Les militants et sympathisants des partis politiques sont aujourd’hui sevrés de leurs rencontres hebdomadaires. Pour l’honorable Amadou Damaro Camara, le RPG/AEC utilise aujourd’hui d’autres moyens pour communiquer avec ses militants. « C’est vrai que depuis un certain temps, il n’y a plus de rassemblement, il n’y a plus d’attroupement. Cela, à cause de l’épidémie. Mais, nous utilisons nos téléphones à travers des messages, appels autres moyens de communication comme Facebook pour échanger avec les militants et responsables du RPG arc-en-ciel ».

D’ailleurs, pour Amadou Damaro Camara, les préoccupations sont aujourd’hui à un autre niveau. « On a interdit les rassemblements. Et d’ailleurs aujourd’hui, on a pour priorité la lutte contre cette pandémie. Donc, au sein du RPG Arc-en-ciel, on a suspendu toutes les activités politiques de ce genre. Quand il y a une situation spéciale, on adopte un comportement spécial. Quand il y a une épidémie, un ennemi aussi invisible que ce virus, on prend ça comme priorité. C’est ce que nous faisons. Donc, les activités politiques sont moins urgentes pour nous aujourd’hui, surtout que les élections sont terminées », a-t-il lancé.

Ibrahima Sory Diallo pour Guineematin.com

Tél. : (00224) 621 09 08 18

Facebook Comments Box