Incendie à la SOTRAGUI : trois bus d’Albayrak calcinés

Un incendie s’est produit dans l’après-midi de ce mercredi, 15 avril 2020, au siège de la Société des Transports de Guinée (SOTRAGUI) situé à Matoto. Trois bus de la société turque Albayrak, en charge de la gestion du transport en Guinée, ont été calcinés, a appris Guineematin.com à travers un de ses journalistes.

Selon les responsables de la société de la société, les bus en question n’étaient pas opérationnels depuis un moment. Ils étaient d’ailleurs en entretien afin d’être remis en circulation. Pour l’instant, l’origine de l’incendie n’est pas connue. Les témoins disent avoir constaté de la fumée qui se dégageait du parc où étaient stationnés les véhicules sans savoir d’où provient le feu. Malgré l’intervention des sapeurs-pompiers, les trois bus ont été consumés.

Cet incendie intervient peu après la décision des autorités de rendre gratuit le transport public gratuit à Conakry. Une mesure qui s’inscrit dans le cadre du plan gouvernemental de riposte économique au Covid-19. Mais, celle-ci peine encore à faire ses effets sur le terrain puisque plusieurs bus d’Albayrak sont à l’arrêt pour des raisons techniques.

Mais, la société Albayrak rassure qu’elle a suffisamment de bus et qu’elle est disposée à faciliter la mobilité des citoyens gratuitement conformément à la décision du gouvernement.

Alpha Fafaya Diallo pour Guineematin.com

Tel. 628 12 43 62

Facebook Comments Box