Décès à Conakry de Victor Traoré : est-il mort du coronavirus ?

Victor Traoré, ancien directeur d’Interpol Guinée
Victor Traoré, ancien directeur d’Interpol Guinée

Victor Traoré, ancien directeur d’Interpol Guinée, a tiré sa révérence ce jeudi, 16 avril 2020. Il est décédé à l’hôpital national Donka (Conakry), où il était admis il y a environ deux semaines pour des soins. Selon certaines sources, l’ancien commissaire de police serait mort du Covid-19.

Joint au téléphone par un journaliste de Guineematin.com, un membre de la famille du défunt a confirmé son décès, mais il a dit ne rien savoir de précis sur la cause de sa mort. « Je peux vous confirmer que mon oncle Victor est décédé aujourd’hui à Donka où il était admis depuis environ 2 semaines.

Sur la cause de son décès, je ne saurais vous dire si c’est dû au Covid-19 ou non. Moi, je ne vis pas avec eux. En tout cas, dès après son décès, ils ont demandé à sortir tout le monde de la maison. Ils ont complètement vidé le domicile, personne n’y accède pour le moment », a-t-il confié.

Pour l’heure, l’agence nationale de sécurité sanitaire n’a ni confirmé ni infirmé la version selon laquelle Victor Traoré est décédé du Covid-19. Si cette version se confirme, ça sera le deuxième cas de décès lié à cette maladie en Guinée.

Alsény KABA pour Guineematin.com

Facebook Comments Box