Le nouveau gouverneur de Faranah, Mohamed Ismaël Traoré a pris officiellement fonction. La cérémonie de passation de service entre lui et son prédécesseur a eu lieu le mardi, 14 avril 2020, dans la salle de conférence du gouvernorat de la région. Elle a connu la présence de Fodé Bangaly Condé, inspecteur général du ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation, d’Oumar Camara, maire de la commune urbaine de Faranah, des préfets de la région ainsi que plusieurs autres cadres locaux, rapporte le correspondant de Guineematin.com sur place.

Sadou Keita, ancien gouverneur de Faranah

Après plusieurs témoignages, il est revenu au gouverneur sortant Sadou Keïta, de faire ses adieux avant d’aller prendre service à Kankan, où il est muté. Il dit quitter Faranah avec un sentiment de devoir accompli. « J’avoue que mon séjour d’un an à Faranah a été un séjour très fructueux. C’est vrai parce que je ne sais pas qu’est-ce que je porte d’exceptionnel mais la population de Faranah m’a respecté et m’a écouté. Toutes les propositions que j’ai faites à Faranah ont été partagées très rapidement, on a cru en moi. Et si aujourd’hui, avec les ressortissants qui nous ont accompagnés avec monsieur le préfet nous sommes parvenus à stabiliser cette ville, je pars de Faranah très réjoui.

Je suis heureux parce que quand vous semblez avoir réussi une mission et que par ailleurs la première autorité du pays vous récompense, oui parce que la reconduite d’un cadre c’est une forte récompense, c’est le renouvellement de la confiance du chef de l’Etat, vous ne pouvez que vous en réjouir. Je voudrais une fois de plus remercier la population, les jeunes, les sages, les femmes, les notables, bref remercier tout le corps vivant à Faranah de m’avoir accompagné. Je n’ai eu aucune difficulté à Faranah », a témoigné Sadou Keïta.

 

Ismaël Traoré, nouveau gouverneur de Faranah

De son côté, le nouveau gouverneur de Faranah a tenu à rassurer les populations de la région. Mohamed Ismaël Traoré a promis d’être au service de tout le monde. « Mon premier message, c’est un message de remerciement pour la confiance que le président de la République a placée en ma modeste personne pour me renouveler sa confiance et me nommer gouverneur de Faranah. C’est une occasion pour moi de lui rester reconnaissant et je n’y manquerai pas, parce qu’il continue à placer sa confiance en ma modeste personne.

A la population de Faranah, je voulais leur dire que c’est leur fils qui vient, je viens pour être au service de la population, au service de tout le monde. Je suis un commis de l’Etat qui a servi un peu partout, mais Faranah est un lieu que j’ai toujours adoré, que je souhaitais un jour servir. Et Dieu merci, je suis nommé à Faranah, donc je serai à l’écoute de tout le monde et je servirai l’Etat comme le recommande notre feuille de route », a-t-il laissé entendre.

De Faranah, Bangoura Mamadouba pour Guineematin.com

Tel : 00224 620 24 15 13/ 660 27 27 07

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin