Covid-19 : les femmes leaders de MTN offrent des kits à des femmes de Conakry

Dans le cadre de la prévention et de la lutte contre le Coronavirus dans notre pays, les femmes leaders de la société de téléphonie mobile MTN ont fait un don de kits de protection aux femmes des marchés Niger et de Bonfi, et à celles du débarcadère de Boulbinet. La remise de ce don, composé de 620 bavettes, de savons et de bidons d’eau de javel, a eu lieu ce vendredi, 17 avril 2020, a constaté sur place Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Les employées de la société de téléphonie mobile MTN s’impliquent à leur manière dans le combat contre le Covid-19. Elles ont offert ce vendredi un lot de kits de protection à leurs sœurs des marchés Niger, Bonfi et du débarcadère de Boulbinet.

Fatoumata Diallo, porte-parole des employées de MTN

Selon Fatoumata Diallo, porte-parole des employées d’MTN, leur geste vise à enrayer cette épidémie dans notre pays. « Avec la pandémie du Coronavirus qui sévit dans le monde, les femmes de MTN ont décidé de venir en aide aux populations, notamment des femmes des marchés qui sont les couches les plus vulnérables et les plus exposées. A notre manière on a voulu offrir des kits à savoir le masque, du savon et de l’eau de javel pour que chacune puisse prendre des mesures nécessaires pour lutter contre cette pandémie. Nous demandons à toute la population de respecter les mesures barrières qui ont été édictées par l’Etat à savoir se laver régulièrement les mains, toussé dans les plis du coude, porter le masque pour limiter la propagation. C’est notre façon à nous d’apporter notre petite aide parce que c’est le moment où nous devons tous agir ensemble pour pouvoir lutter contre cette pandémie. Et, je suis sur que si nous respectons les mesures barrières qui ont été citées, nous viendrons à bout de cette maladie », a-t-elle laissé entendre.

Ousmane Sow, administrateur adjoint du marché Niger et porte parole des bénéficiaires

Très content de ce geste de générosité des femmes de la société MTN, Ousmane Sow, administrateur adjoint du marché Niger, au nom de tous les bénéficiaires, a dit sa satisfaction et sa reconnaissance. Il a mis l’occasion à profit pour interpeller d’autres bonnes volontés à emboîter le pas à ces braves dames de la société MTN. « Nos impressions sont très bonnes ce matin dans la mesure où actuellement, cette pandémie sévit dans le monde entier. Si on a une telle initiative de la part de ces femmes dynamiques qui ont fait un don aux femmes du marché Niger et deux autres localités, on ne peut que s’en réjouir. Nous profitons de cette opportunité pour demander à d’autres sociétés de faire comme MTN afin de nous aider dans cette lutte contre cette épidémie ».

Ibrahima Sory Diallo pour Guineematin.com

Tél. : (00224) 621 09 08 18

Facebook Comments Box