Election du bureau du parlement : Alpha Condé rencontre les députés de la mouvance

Au lendemain de la publication de son décret convoquant la session inaugurale de l’Assemblée nationale, le président Alpha Condé a rencontré les députés de la mouvance présidentielle. La rencontre a eu lieu au palais présidentiel, Sékhoutouréyah, ce vendredi 17 avril 2020. Elle a porté en grande partie sur l’élection du bureau de la nouvelle Assemblée nationale.

Selon un participant à la rencontre, joint au téléphone par un journaliste de Guineematin.com, la plupart des élus du RPG Arc-en-ciel ont pris part à cette rencontre, qui a duré environ 2 heures. Le chef de l’Etat guinéen leur a donné ses instructions notamment par rapport à l’élection du bureau de l’Assemblée nationale. Une élection qui est prévue le 21 avril prochain, jour de la première session inaugurale de cette nouvelle législature.

Pour l’heure, rien n’a filtré sur les noms des personnes choisies par Alpha Condé pour occuper la présidence mais aussi les autres postes du bureau du parlement guinéen. Mais ce qui est sûr, c’est que l’élection ne sera qu’une pure formalité puisque l’essentiel est déjà fait.

A suivre !

Facebook Comments Box