« Me Salif Kébé a apporté son expertise dans le cadre du processus électoral » (Alpha Condé)

Dans un communiqué rendu public ce vendredi soir, 17 avril 2020, le président Alpha Condé a rendu hommage à maître Amadou Salif Kébé, le président de la CENI, décédé un peu plus tôt dans la journée. Le chef de l’Etat a souligné qu’au cours des dernières années, le défunt a apporté son expertise dans le cadre du processus électoral dans notre pays. Guineematin.com vous propose ci-dessous le communiqué de la présidence de la République.

Sékhoutouréya, 17 avril 2020 – Le Président de la République, le Professeur Alpha Condé, a la profonde douleur d’annoncer le décès de Me Salif KEBE, Président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), survenu ce jour vendredi 17 avril 2020 à Conakry.

Au cours de ces dernières années, Me Salif KEBE a apporté son expertise dans le cadre du processus électoral dans notre pays. Dans un contexte difficile, souvent contradictoire, et malgré l’adversité, il a su garder un comportement calme et une politesse à toute épreuve.

Le Président de la République, le Professeur Alpha Condé, présente ses condoléances à la famille de l’illustre disparu, à ses collaborateurs de la CENI, au Barreau de Guinée dont il est issu, au Gouvernement et au peuple de Guinée.

Que l’âme du défunt repose en paix.

LA PRÉSIDENCE DE LA RÉPUBLIQUE

Facebook Comments Box