Couvre-feu : une dame violemment agressée par des agents de sécurité à Hamdallaye

Les plaintes se multiplient à Conakry contre les forces de l’ordre depuis l’instauration du couvre-feu nocturne. Une mesure instaurée par le président Alpha Condé et qui vise à couper la chaîne de propagation du coronavirus en Guinée. Une autre famille qui habite à Hamdallaye Kabalaya, dans la commune de Ratoma, a reçu la visite d’agents en uniforme dans la soirée du jeudi, 16 avril 2020. Ces agents ont molesté une mère de famille avant d’emporter son téléphone portable, a appris Guineematin.com à travers un de ses journalistes.

Thierno Oumar Bah, le mari de la victime

Selon Thierno Oumar Bah, le mari de la victime, l’acte s’est passé aux environs de 21 heures. Des agents de sécurité ont fait irruption dans son domicile pour violenter son épouse et arracher son téléphone. « Les forces de l’ordre sont venues pendant que je priais. Il y avait nos trois enfants au salon dont un qui a 9 ans, le second qui a 7 ans et le 3ème qui a 2 ans et demi environ. J’avais envoyé à manger à ces enfants et madame est sortie pour aller à la cuisine afin de chercher une assiette où elle va mettre le manger des enfants. Entre temps, nos enfants ont entendu un bruit au dehors et ils ont fermé la porte.

En sortant de la cuisine, madame s’est retrouvée en face des agents qui l’ont sévèrement battue et ont emporté son téléphone. Ils ont proféré des injures à caractère indescriptible. Lorsque je suis venu au salon, les enfants m’ont alerté en disant que les agents ont frappé et tué leur maman. J’ai ouvert la porte et j’ai vu son état avec les traces des matraques sur son corps et surtout sur son visage. Toute la nuit, elle se tordait de douleur. Ce matin, on est allés à l’hôpital pour faire une consultation ophtalmologique parce qu’elle a été gravement frappée à l’œil », a raconté le père de famille.

Ce citoyen accuse les agents du PA de Hamdallaye d’être responsables de ces actes. « Ce sont les agents du PA situé au bord de la route qui sont venus commettre ces exactions avec les injures », a-t-il laissé entendre.

Alpha Assia Baldé pour Guineematin.com

Tél : 622 68 00 41

Facebook Comments Box