Dubréka : un cas positif de Covid-19 porté disparu (DRS)

Docteur Fakourou Dansoko, Directeur régional de la santé de Kindia

C’est le directeur régional de la santé de Kindia qui a annoncé la nouvelle. Selon Dr Fakourou Dansoko, un cas positif de coronavirus est porté disparu depuis quelques jours dans la préfecture de Dubréka. Tous les efforts fournis pour tenter de le retrouver restent pour l’instant sans succès, rapporte un correspondant de Guineematin.com à Kindia.

Docteur Fakourou Dansoko, Directeur régional de la santé de Kindia

« Il y avait deux cas confirmés qui étaient perdus de vue dans la préfecture de Dubréka. L’un d’entre eux a été retrouvé et hospitalisé, mais le second est toujours dans la nature. Des efforts ont été fournis pour tenter de le retrouver mais ces efforts restent vains. C’est une bombe pour nous tous. Parce qu’au jour d’aujourd’hui, on ne sait pas où il est. Alors, et vous journalistes et nous médecins et d’autres personnes, il faut que chacun de nous, réalise la gravité de cette épidémie dans sa véritable dimension. C’est la condition sine qua non qui va nous obliger chacun de se lever comme un seul homme pour bouter cette pandémie hors du pays », a déclaré le directeur régional de la santé de Kindia.

Toutefois, le DRS de Kindia a démenti la rumeur annonçant que la gouverneure de Kindia a été testée positive au Covid-19. « C’est une contre-vérité. Vous savez, qu’on le veuille ou pas, les autorités sont médiatisées. A Dubréka, je viens de vous dire qu’il y a eu deux cas dans la préfecture dont le deuxième cas est porté disparu.

Donc de ce point de vue, dans l’entourage de madame la gouverneure, il y a bien eu des cas positifs. Donc, par mesure de prudence, voyant la dimension de sa responsabilité physique et morale, madame la gouverneure s’est auto-confinée de façon responsable. A ce titre, elle mérite d’être remerciée, félicitée et encouragée », a indiqué Dr Fakourou Dansoko.

Selon la direction régionale de la santé, la région administrative de Kindia a enregistré jusque-là 4 cas positifs de coronavirus, dont 2 à Dubréka, un à Coyah et un autre à Télimélé. Le nombre de contacts recensés est de 224, dont 63 à Coyah, 32 à Dubréka et 129 à Télimélé. Parmi eux, 222 suivis et les 2 autres ne sont pas suivis à cause de leur réticence.

De Kindia, Mohamed M’Bemba Condé pour Guineematin.com

Tél. : 628 51 88 88

Facebook Comments Box