Assemblée nationale : Bah Ousmane démissionne et donne sa place à Dian Barry

Selon des informations confiées à Guineematin.com ce mercredi 22 avril 2020, le président et député de l’UPR va démissionner de l’Assemblée nationale. Elhadj BAH Ousmane, ministre d’Etat, conseiller spécial à la présidence de la République, se retire du Parlement au profit d’Elhadj Mamadou Dian Barry, inscrit en troisième position de la liste nationale de l’UPR.

Selon nos confidents, cette décision fait suite à une réunion du Bureau exécutif national de sa formation politique tenue hier, mardi.

Par ailleurs, on apprend que plusieurs autres ministres et hauts cadres de l’Etat auraient préféré quitter l’Assemblée nationale pour garder leur fonction exécutive. C’est le cas de Mouctar Diallo, ministre de la jeunesse, de Zakaria Koulibaly (dont le suppléant est déjà dans la salle), de Mamadouba Sankhon, chef de cabinet du ministère de l’Elevage. Certains commentateurs estiment que Sanoussy Bantama Sow (ministre des sports et de la culture), Tibou Camara (ministre de l’industrie), Aboubacar Sylla (ministre des transports), tout comme Cellou Garaya Diallo, directeur national de la marine marchande, préféreraient se faire remplacer au Parlement.

A suivre !

Depuis le Palais du peuple, Abdallah BALDE pour Guineematin.com

Tél : 628 98 45

Facebook Comments Box