Honorable Aly Kaba, député uninominal de Kouroussa, président du Groupe parlementaire RPG arc-en-ciel


Comme annoncé précédemment, l’honorable Aly Kaba, député uninominal de Kouroussa, a été élu président du groupe parlementaire du RPG Arc-en-ciel à l’Assemblée nationale. Peu après son élection, qui a eu lieu ce mercredi, 22 avril 2020, le nouveau chef de la majorité parlementaire a réagi au micro d’un reporter de Guineematin.com qui était sur place. Il a exprimé ses ambitions, promettant de travailler en ayant à l’esprit uniquement le bénéfice du peuple.

« Le travail du parlement est un travail collectif. Je n’ai pas la prétention d’attendre de moi seul à faire du miracle. Je pense qu’avec le concours des honorables députés de notre groupe parlementaire, avec la supervision du bureau de l’Assemblée nationale, nous réussirons à avoir une position, nous réussirons à faire le travail parlementaire pour lequel nous sommes ici. Parce que les groupes parlementaires ici sont des groupes basés sur des affinités politiques, mais l’objectif recherché c’est le bon fonctionnement de l’Assemblée nationale, défendre le peuple.

Nous devons au-delà de nos positions, examiner sereinement les projets de lois au bénéfice des populations et éventuellement encourager des propositions de lois. Donc notre rôle consistera à nous mettre au travail pour le bien du peuple de Guinée en examinant de la façon la plus sérieuse, les différentes lois qui nous seront soumises pendant notre législature. Et je vous le garantis que c’est un travail collégial, c’est l’ensemble des députés du groupe qui seront intéressés à toutes les activités du groupe. Et, nous n’avons nullement la prétention de faire des actions isolées », a promis l’honorable Aly Kaba.

Ibrahima Sory Diallo pour Guineematin.com

Tél. : (00224) 621 09 08 18

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin