Covid-19 : Mouctar Diallo, ministre de la jeunesse testé positif

Mouctar Diallo, ministre de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes

C’est dans la soirée de ce mercredi, 22 avril 2020, lendemain de la cérémonie inaugurale de la nouvelle Assemblée nationale, à laquelle il a assisté en tant que député, que la mauvaise nouvelle a été donnée par son parti, « Les Nouvelles Forces Démocratiques », NFD, sur sa page Facebook. Le ministre de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes, Mouctar Diallo, a été testé positif au Covid-19, annonce-t-on.

Officiellement, c’est le quatrième ministre du régime d’Alpha Condé a être testé positif au Covid-19, ce méchant virus chinois devenue une pandémie qui endeuille le monde. Avant le président des NFD et ancien opposant, il y a d’abord eu Moustapha Naïté (son prédécesseur au département de la Jeunesse et qui trône désormais à la tête du Département des Travaux publics), Albert Damantang Camara de la Sécurité, et le défunt Sékou Kourouma, ministre Secrétaire général du Gouvernement.

Selon les chiffres officiels du ministère de la Santé, à travers l’Agence nationale de la sécurité sanitaire, le nouveau coronavirus a déjà contaminé 761 personnes en République de Guinée et tué six malades dont le président de la Commission électorale nationale indépendante, Me Amadou Salif Kébé. Mais, il y a également eu 164 malades qui ont été déclarés, a indiqué l’ANSS, parlant des statistiques d’hier, mardi.

Guineematin.com vous propose, ci-dessous, l’annonce du parti NFD :

« Chers tous. Ne se sentant pas bien ces derniers jours, le Ministre Mouctar a pris sa responsabilité de se faire dépister au Covid-19. Dans l’après-midi, le test est revenu positif. A part des sensations de fièvre, il se sent globalement bien. Il s’est isolé et ordonné le dépistage automatique de tout son entourage familial, amical et professionnel immédiat. Pas de panique, Svp, restez chez vous et suivez les consignes. Prenez soin de vous », a écrit le parti NFD.

Guineematin.com souhaite un prompt rétablissement au ministre Mouctar Diallo et à tous les autres malades.

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS