Honorable Dembo Sylla, président du Groupe Alliance Patriotique

Le bureau de la nouvelle Assemblée nationale a été mis en place ce mercredi, 22 avril 2020. Parmi les groupes parlementaires constitués aujourd’hui, il y a l’Alliance Patriotique qui regroupe 14 députés issus de 9 formations politiques. L’Alliance Patriotique sera dirigée par l’honorable Dembo Sylla, issu des rangs de l’UDG de Mamadou Sylla.

Interrogé par un reporter de Guineematin.com, Dembo Sylla a laissé entendre que son groupe sera une force d’opposition et de proposition à l’Assemblée nationale au service du peuple.

L’honorable Dembo Sylla a été porté à la tête de l’Alliance Patriotique, un groupe parlementaire d’opposition composé de 14 députés, issus de 9 petits partis politiques méconnus. Le parlementaire promet que son groupe se battra pour l’intérêt du peuple de Guinée et non pour celui d’un individu.

« On se réclame de l’opposition. Vous savez bien les compétences dévolues à l’Assemblée nationale, par ricochet le député, c’est de légiférer et de contrôler l’action gouvernementale et rendre compte aux mandants. Et nous, ce qui va être notre activité principale, c’est le contrôle de l’action gouvernementale. Parce que nous sommes témoins de la situation dans laquelle notre pays et nos populations vivent.

Nous voulons contribuer à faire en sorte que et les ressources et les lois soient de nature à promouvoir non seulement l’économie, mais aussi le bon vivre dans notre pays. Nous serons une force de critique et de proposition. Quand c’est bon, nous allons soutenir. Si ce n’est pas bon, nous allons critiquer.

Mais, à la fin de la critique, on va proposer et nous allons aussi discuter pour savoir quelle est la meilleure option et pour le pays et pour son économie et pour tout ce qui est du développement… »

Ibrahima Sory Diallo pour Guineematin.com

Tél. : (00224) 621 09 08 18

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin