Comme annoncé précédemment, l’honorable Amadou Damaro Camara a été élu hier, mardi 21 avril 2020, président de la nouvelle Assemblée nationale guinéenne. Une élection vivement saluée par Diakaria Koulibaly, le ministre des Hydrocarbures, élu député uninominal de Mandiana. Interrogé par un journaliste de Guineematin.com, il a exprimé sa satisfaction, tout en se réjouissant du premier discours prononcé par le nouveau chef du parlement.

« Ce sont des sentiments de satisfaction qui m’animent aujourd’hui, car c’est la démocratie qui s’est davantage consolidée. Vous avez assisté à la cérémonie inaugurale, tout s’est passé dans les règles de l’art, dans le respect de la constitution et des autres lois en vigueur dans le pays. Le président de l’Assemblée nationale vient d’être élu, il vient de tenir sa première allocution qui est très responsable, qui est très riche.

Il a parlé de la nécessité de la cohésion sociale dans le pays, la nécessité également de consolider la démocratie dans le pays et de la nécessité de consolider la solidarité pour que Guinéens et Guinéennes se mettent ensemble pour le développement de ce pays. C’est donc un sentiment de joie. Et, je n’ai pas de doute que les messages ont été entendus et que chacun fera en sorte d’être contributeur d’un débat rationnel, afin de permettre à ce que notre pays se développe », a déclaré Diakaria Koulibaly.

Ibrahima Sory Diallo pour Guineematin.com

Tel. (00224) 621 09 08 18

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin