Honorable Souleymane Keïta prévient : « on ne sera pas une caisse de résonance »

Honorable Souleymane Keïta, coordinateur de la cellule de communication du RPG Arc-en-ciel, ancien conseiller chargé de missions du président Alpha Condé
Souleymane Keïta, député du RPG Arc-en-ciel et 3ème secrétaire parlementaire

Comme annoncé précédemment, les députés de la 9ème législature se sont retrouvés ce mercredi, 22 avril 2020, pour désigner les membres du bureau de l’Assemblée nationale. Interrogé par un journaliste de Guineematin.com peu après son élection au poste de 3ème secrétaire parlementaire, Souleymane Keïta du RPG Arc-en-ciel a dit toute sa reconnaissance d’avoir été élu par ses pairs à ce poste, avant de promettre de travailler au bénéfice des populations guinéennes et non pour des intérêts personnels.

« C’est un sentiment de fierté, je suis très content. Je crois que participer à l’Assemblée nationale et être élu membre de bureau, c’est un privilège particulier. Conséquemment, je suis satisfait et je mesure la confiance placée en moi par le parti, par l’ensemble des députés de la mouvance présidentielle.

Donc, je m’emploierai à respecter cette confiance et faire en sorte que notre travail ici soit inscrit uniquement dans le sens de l’amélioration des conditions de vie des populations guinéennes en votant des lois qui prennent en compte leurs préoccupations. Donc, encore une fois, c’est un sentiment de réelle satisfaction et de réconfort mais aussi de reconnaissance à l’endroit du parti et du président de la République.

On ne sera pas une caisse de résonance et vous le découvrirez à travers les différentes sessions que nous aurons à faire ici. Le président de la République a une volonté ferme de faire de la Guinée un pays émergent, un pays qui avance et conséquemment nous, notre rôle, c’est de veiller à ce que ses grandes orientations soient mises en application de manière stricte par le gouvernement », a-t-il dit.

Ibrahima Sory Diallo pour Guineematin.com

Tél. : (00224) 621 09 08 18

Facebook Comments Box