Non-respect du port de masque : un jeune violenté par la police à N’Zérékoré

Des agents du commissariat urbain de N’Zérékoré ont violenté un jeune homme, interpellé pour non-respect du port obligatoire de masque. L’acte s’est passé dans l’après-midi du mardi 21 avril 2020, au quartier Gboyeba, dans la commune urbaine de N’Zérékoré, rapporte le correspondant de Guineematin.com sur place.

Depuis l’entrée en vigueur du port obligatoire du masque de protection visant à stopper la propagation du coronavirus en Guinée, les services de sécurité de N’Zérékoré sont à pied d’œuvre pour faire respecter cette décision du président de la République. C’est dans ce cadre que des agents du commissariat urbain de N’Zérékoré ont interpellé ce jeune homme qui ne portait pas de masque. Voulant le conduire de force au commissariat, les policiers ont violenté ce citoyen en le traînant par terre.

« Le jeune descendait de sa moto lorsque deux agents sont venus dernière lui pour lui demander de payer une amende 30 000 GNF ou d’aller au commissariat avec eux. Il a posé la question de savoir pourquoi, ils ont dit que c’est parce qu’il ne portait pas la bavette. Le jeune a expliqué que sa bavette est gâtée et s’est mis à supplier les agents de pardonner, mais en vain. Ils se sont jetés sur lui et l’ont trimbalé pendant un moment », a expliqué un témoin.

Ayant observé cette scène, plusieurs citoyens sont venus plaider la cause du jeune homme. Une dame lui a même offert un masque pour que les agents acceptent de le libérer, mais en vain. Après l’arrivée des renforts, le jeune a été conduit au conduit au commissariat urbain de N’Zérékoré.

De N’Zérékoré, Foromo Gbouo Lamah pour Guineematin.com

Tél : +224620166816/666890877

Facebook Comments Box