Honorable Jean Marc Telliano, président du parti RDIG

Le député et leader du parti le Rassemblement Pour le Développement Intégré de la Guinée en abrégé « RDIG » a démissionné de l’Assemblée nationale. Jean Marc Telliano cède ainsi sa place à sa femme, Madame Sata Diakité, troisième sur la liste nationale de son parti. Désormais, le RDIG aura au parlement deux femmes députées : Sata Diakité et M’ballou Fatoumata Camara.

Ci-dessous, Guineematin.com vous propose la lettre que le président du RDIG avait adressée le 04 avril au président de la CENI et au président de la Cour Constitutionnelle. Cette même lettre a été reçue ce jeudi, 23 avril 2020, par les présidents de l’Assemblée nationale et des Groupes parlementaires « Rassemblement Républicain » et « l’Alliance Patriotique ».

Madame Sata DIAKITE Présidente d’honneur du RDIG et 3éme sur la liste nationale devient députée

Je viens très respectueusement auprès de votre haute autorité vous notifier mon désistement en ma qualité de leader Politique et tête de liste du Rassemblement Pour le Développement Intégré de la Guinée en abrégé « RDIG » en faveur de Madame DIAKITE Sata en (3èmej troisième position sur la liste nationale à la proportionnelle pour son combat et son dévouement pour le soutien à toute épreuve aux idéaux du Pr Alpha CONDE.

En effet l’engagement et le dévouement de Madame DIAKITE Sata durant 2019 -2020 de campagne pour les élections communales, législations couplées au référendum ont été plus qu’exemplaires.

Je souhaiterais donc qu’elle siège en mes lieux et place à la nouvelle Assemblée qui sera installée dans les jours à venir.

Cela dénote son engagement politique lors de ces dernières consultations électorales, ne serait que rétablir la justice.

Par ailleurs, cette cooptation participe loyalement à la parité entre Homme et Femme dans toutes nos institutions du Pays

Dans l’espoir que cette proposition rencontre votre adhésion, je vous prie de recevoir Monsieur le Président les assurances de ma très haute considération.

Guineematin.com vous propose de cliquer sur les liens suivants pour visualiser la copie de cette lettre :

DÉSISTEMENT, DÉSISTEMENT SUITE

Honorable Jean Marc TELLIANO

Ancien Ministre

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin