Elhadj Fodé Bangoura, président du Parti de l’Unité et du Progrès

Dans la journée de ce jeudi, 23 avril 2020, une rumeur qui a circulé à Conakry a annoncé que le président du PUP, l’ancien parti au pouvoir en Guinée, a été testé positif au coronavirus. Mais, cette information a été démentie par sa formation politique. Joint au téléphone par un journaliste de Guineematin.com, Zakaria Touré, le chargé de communication du Parti de l’Unité et du Progrès, a indiqué que l’ancien bras de droit de Lansana Conté ne souffre d’aucune maladie.

« C’est faux ! Le président du PUP, Elhadj Fodé Bangoura, n’a pas été testé positif au Covid-19. Il n’est pas malade, il ne souffre de rien, il est très bien portant. Il est à la maison, bien portant », a-t-il laissé entendre.

Déclarée en Guinée le 12 mars 2020, la pandémie du coronavirus se propage inexorablement depuis plus d’une semaine dans le pays. Selon les derniers chiffres publiés ce jeudi, 23 avril par l’agence nationale de sécurité sanitaire, le nombre de cas confirmés est de 862. Parmi ces cas, 170 sont guéris et 6 sont décédés.

Parmi les victimes, figurent le secrétaire général du gouvernement, Sékou Kourouma, et le président de la CENI, maître Amadou Salif Kébé.

Saïdou Hady Diallo pour Guineematin.com

Tel : 620589527

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin