Elhadj Aly Jamal Bangoura, secrétaire général aux affaires religieuses

C’est le secrétaire Général aux Affaires religieuses qui a fait l’annonce dans la soirée de ce jeudi, 23 avril 2020. Le jeûne du mois de Ramadan 2020 commence ce vendredi, a indiqué Elhadj Aly Jamal Bangoura, demandant aux fidèles musulmans de Guinée de continuer à respecter les mesures barrières contre le nouveau coronavirus ou Covid-19.

Avant cette communication du Secrétaire Général chargé des Affaires religieuses, plusieurs autres pays avaient annoncé l’arrivée du mois saint de Ramadan. C’est le cas du Royaume d’Arabie Saoudite, du Liban, de l’Égypte, du Yemen, du Qatar, de la Tunisie, de la France.

A rappeler que le jeûne du Ramadan constitue l’un des cinq piliers de l’islam. Au cours de ce mois, les musulmans ayant l’âge requis ne doivent pas manger, boire, fumer, ni entretenir des relations sexuelles de l’aube au coucher du Soleil.

Guineematin.com souhaite un bon Ramadan à tous les musulmans de Guinée, d’Afrique et du monde. Que Dieu accepte notre jeûne, nos prières, nos bénédictions et sacrifices, amine !

Nouhou Baldé pour Guineematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin