RÉPUBLIQUE DE GUINÉE

Travail – Justice – Solidarité

 MINISTÈRE DE L’ENERGIE (ME)

ÉLECTRICITÉ DE GUINÉE (EDG) 

PROJET D’AMÉLIORATION DE L’ACCÈS A L’ÉLECTRICITÉ EN GUINÉE « Composante 1 » (PAAEG – EDG)

N° D’IDENTIFICATION DU PROJET: P 164225

Financement:  IDA Don N°: D 426-GN et Crédit N°: 6372-GN

DEMANDE DE MANIFESTATIONS D’INTERET

SÉLECTION DE CONSULTANTS – SÉLECTION DE FIRMES

MISSION : ETUDE DE FAISABILITÉ DE LA RÉHABILITATION ET DU RENFORCEMENT DU POSTE SOURCE 110/15 KV DE KINDIA DANS LA COMMUNE URBAINE DE KINDIA

 N° de référence (selon le Plan de Passation des marchés) : CS-07/PAAEG-EDG/2019

Le Gouvernement de la République de Guinée (GG) a reçu un financement de la Banque mondiale pour couvrir les couts du Projet d’Amélioration de l’Accès à l’Électricité en Guinée (PAAEG-EDG), et a l’intention d’utiliser une partie du montant de ce financement pour effectuer des paiements au titre de services de consultants.

Les Termes de Références (TDRs) détaillés de la mission peuvent être obtenus à l’adresse indiquée ci-dessous:

[email protected] cc. [email protected].

Le Projet d’Amélioration de l’Accès à l’Électricité en Guinée (PAAEG-EDG) invite les firmes de consultants (« Consultants ») admissibles à manifester leur intérêt à fournir les services.

Les Consultants intéressés doivent fournir les informations démontrant qu’ils possèdent les qualifications requises et une expérience pertinente pour l’exécution des Services. Les critères pour l’établissement de la liste restreinte sont :

  • Expérience en général du Cabinet de Consultants dans l’étude de faisabilité des travaux de construction de poste HT/MT;
  • Expérience dans des conditions semblables du cabinet de consultants dans l’étude de faisabilité des travaux de construction en Guinée, dans la sous-région et/ou en Afrique de : Postes 90/30 ou 20 kV, 110/30 ou 20 kV; ou de tensions supérieurs à 110 ou 90  kV du côté primaire et 30 ou  20 kV du coté secondaire ;
  • Disponibilité des compétences parmi le personnel d’encadrement du cabinet de consultants.

Il est porté à l’attention des Consultants que les dispositions des paragraphes 3.14, 3.16, et 3.17 1.9 de la Section III de : « BANQUE MONDIALE, Règlement de Passation des Marchés pour les Emprunteurs sollicitant le Financement de Projets d’Investissement (FPI) », Edition juillet 2016, mis à jour Novembre 2017 et août 2018, relatifs aux règles de la Banque mondiale en matière de conflit d’intérêts sont applicables.

Les Consultants peuvent s’associer avec d’autres firmes pour renforcer leurs compétences respectives en la forme d’un groupement ou d’un accord de sous-traitant. En cas de groupement, tous les membres de ce groupement restent conjointement et solidairement responsables de l’exécution de la mission au cas où le groupement sera sélectionné.  Le nombre total de firmes associées ne doit pas dépasser deux (2).

Un Consultant sera sélectionné selon la méthode de Sélection Fondée sur la Qualité et le Coût (SFQC) conformément au Nouveau Règlement de Passation de Marchés pour les Emprunteurs sollicitant le financement de Projets d’Investissements cité plus haut.

Les Consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires à l’adresse ci-dessous et aux heures suivantes : 9 heures à 16 heures (Lundi-vendredi). Pour des raisons de la pandémie du COVID-19, les échanges par téléphone ou par email sont privilégiés. 

Les manifestations d’intérêt écrites doivent être déposées sous plis fermé au Secrétariat central de la Direction Nationale des Marchés Publics (DNMP) -Immeuble Kanfarandé 3è étage – quartier Coronthie – commune de Kaloum, en un (1) original et deux (2) copies et porter clairement la mention « AMI 09/PAAEG-EDG/2020- Etude du Poste 110/15 KV de Kindia », au plus tard le Jeudi 28 Mai 2020 à 16 heures 00 GMT ». Les dépôts électroniques ne seront pas admis.

Projet PAAEG-EDG

Mamadou Alpha BALDE, Chef de Projet

Electricité de Guinée Immeuble EDG / Cité chemin de fer 4è étage; bureau N°: 41

Ville: Conakry,

Pays : République de Guinée

Numéro de téléphone : (00224) 622-65-26-51

Email : [email protected]

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin