Covid-19 : un cas positif venu de Conakry retrouvé à Kankan

Un cas positif de Covid-19 en provenance de Conakry aurait été retrouvé à Kankan. L’information a été donnée par une source proche du centre de traitement épidémiologique de l’hôpital régional de Kankan, rapporte le correspondant de Guineematin.com sur place.

Notre source précise qu’il s’agit d’une femme qui réside au quartier Korialén, dans la ville de Kankan. Elle se serait enfuie de la capitale guinéenne après avoir été testée positive au coronavirus pour rentrer à Kankan. Mais sa famille, informée de son test sérologique, a décidé de la mettre à la disposition des autorités sanitaires, qui l’auraient déjà embarquée pour Conakry. 

Pour l’instant, aucune source officielle n’a confirmé ni infirmé cette information. Joints au téléphone, le directeur de l’hôpital régional de Kankan, tout comme le responsable du centre de traitement épidémiologique nous ont renvoyés vers leur hiérarchie. De son côté, le directeur régional de la santé n’a pas souhaité répondre à nos questions. Il a laissé entendre qu’il va animer une conférence de presse demain, mardi 28 avril 2020, pour donner plus d’informations sur ce sujet.

Selon certaines informations, la gestion des cas positifs de Covid-19 échappe aujourd’hui au contrôle de l’agence nationale de sécurité sanitaire. Plusieurs personnes testées positives se seraient enfuies pour se cacher des services de santé.

De Kankan, Abdoulaye N’koya Sylla pour Guineematin.com

 

Facebook Comments Box