Lutte contre le Covid-19 : Bhoye Sall offre des kits d’hygiène à Koubia

Mamadou Bhoye Sall, élu du parti NFD à la mairie de Ratoma
Mamadou Bhoye Sall, responsable du parti NFD et conseiller communal à la mairie de Ratoma

Suite à un article publié sur Guineematin.com et relatif au manque de kits d’hygiène dans la préfecture de Koubia, des bonnes volontés commencent à se manifester. Le premier à réagir, c’est Mamadou Bhoye Sall, un ressortissant de la préfecture résidant à Minnesota, aux Etats-Unis d’Amérique.

Ce responsable du parti NFD et conseiller communal à la mairie de Ratoma (Conakry) a offert 30 kits de lavage des mains à sa localité d’origine, avec pour objectif de contribuer à prévenir la pandémie du coronavirus dans cette partie du pays. Il a mis ce don à la disposition du conseil préfectoral des organisations de la société civile de Koubia, qui s’est chargé de le remettre aux autorités locales.

La cérémonie de remise officielle a eu lieu le dimanche, 26 avril 2020, dans les locaux du syndicat des transporteurs et mécaniques général. Présidée par le préfet, elle a connu la présence du maire de la commune urbaine et ses adjoints, le président du syndicat des transporteurs, un représentant de la chambre de commerce ainsi que des acteurs de la société civile locale.

Le préfet de Koubia, Mamadou Saïdou Diallo, et le 1er vice maire de la commune urbaine, Elhadj Mamadou Dian Diallo, ont tous les deux salué vivement ce geste de Mamadou Bhoye Sall, remerciant le donateur. Ils en ont profité pour inviter une fois de plus, les habitants de Koubia au respect strict des gestes barrières permettant de se prémunir contre le Covid-19.

A noter que M. Sall n’est pas à son premier geste à l’endroit de sa préfecture. Récemment, il a doté son village natal, Taïbata, d’un forage, permettant ainsi aux habitants de cette localité de bénéficier d’eau potable. Il a contribué aussi activement à la rénovation du collège de Koubia.

De Koubia, Mamadou Alpha Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box