Dr Moussa Cissé, Directeur préfectoral de santé de Siguiri

L’établissement Elhadj Demba Koulibaly et fils, évoluant dans la distribution du pétrole et la vente de matériaux de construction, apporte sa contribution dans la lutte contre le coronavirus. L’entreprise a offert 1000 litres de carburant et 10 000 masques de protection à la direction préfectorale de la santé de Siguiri. La cérémonie de remise de ce don a eu lieu le mercredi, 29 avril 2020, dans les locaux de la préfecture, rapporte le correspondant de Guineematin.com sur place.

Ce geste s’inscrit dans le cadre de la solidarité appelée par le président de la République, Alpha Condé, pour faire face à la pandémie du Covid-19. Une maladie qui poursuit, de manière inquiétante, sa propagation en Guinée (1495 personnes ont été testées positives, dont 7 sont décédées dans le pays, selon les statistiques officielles en date du jeudi, 30 avril). Et, l’établissement Elhadj Demba Koulibaly et fils a décidé de marquer une petite différence avec beaucoup d’autres entreprises, qui ont offert des kits d’hygiène et de santé.

« Nous avons jugé nécessaire d’apporter une aide symbolique à la direction préfectorale de la santé dans le cadre de la riposte contre le Covid-19, qui a fortement ébranlé l’économie du pays. Comme vous le constatez, depuis l’apparition de ce virus en Guinée, beaucoup d’entreprises ont fait des dons de kits sanitaires, mais nous, on a jugé nécessaire de faire un peu la différence en mettant 1000 litres de carburants et 10 000 bavettes à la disposition de la direction préfectorale de la santé pour lui permettre de faire face au Covid-19 », a déclaré Moussa Bérété, chargé de communication de l’entreprise.

En recevant ce don, le directeur préfectoral de la santé de Siguiri a exprimé sa satisfaction, remerciant vivement l’établissement Elhadj Demba Koulibaly et fils pour ce geste. Dr Moussa Cissé a rassuré que ce don sera judicieusement utilisé pour prévenir la maladie dans la préfecture, qui n’a pas enregistré jusque-là un cas positif de Covid-19.

De Siguiri, Bérété Lancéï Condé pour Guinneematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin