La gendarmerie routière de Labé vient de démanteler un réseau de voleurs de bétail. Surpris par les gendarmes en pleine brousse, les voleurs ont réussi à s’enfuir. Mais, leur véhicule et leur butin ont été saisis par les agents, rapporte le correspondant de Guineematin.com à Labé.

Selon le commandant Mamoudou Kaba, responsable adjoint de la gendarmerie routière de Labé, ce sont des citoyens de Hafia qui ont alerté les gendarmes déployés au poste de contrôle situé dans cette sous-préfecture (à une vingtaine de kilomètres de la ville de Labé), de la présence de la présence de voleurs de bétail en brousse. Les agents se sont rendus immédiatement sur les lieux indiqués, où ils ont effectivement trouvé les voleurs.

« C’est dans la nuit du jeudi au vendredi, aux environs de 1 heure du matin, que nos agents ont été informés par les citoyens de Hafia, qu’il y a une voiture qui était garée en brousse. Directement, les agents se sont déployés sur les lieux. Ils ont trouvé effectivement une Renault 306, immatriculée RC 3123 AG. Mais, dès que les présumés voleurs ont aperçu les agents, ils ont pris la fuite. Dans le véhicule, les agents ont trouvé trois moutons et trois chèvres. Directement, ils ont informé à leur tour les autorités locales de Hafia », a-t-il expliqué.

Les gendarmes ont saisi le véhicule et son contenu. Ils ont ouvert également une enquête pour tenter de retrouver les voleurs, en fuite.

De Labé, Alpha Boubacar Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin