Kidnapping d’une fille à Lélouma : un enlèvement qui laisse beaucoup d’interrogations

Un spectaculaire enlèvement s’est produit le vendredi dernier, 1er mai 2020, dans la commune urbaine de Lélouma. Un jeune homme se serait servi de la magie pour kidnapper une fille et s’enfuir avec elle. Les parents de la victime ont observé toute la scène avec impuissance, a appris un correspondant de Guineematin.com basé à Labé.

La nouvelle a étonné plus d’un et suscité beaucoup de commentaires dans la préfecture. Beaucoup se demandent comment est-ce que le jeune homme a pu embarquer la fille sur sa moto devant les membres de sa famille pour s’enfuir avec elle. Mais, selon Maïmouna Diallo, sœur de la fille victime, il n’y a aucun doute que le ravisseur a utilisé la magie pour envoûter la jeune fille et empêcher ses parents de faire quoi que ce soit.

« Nous étions tous à la maison, lorsqu’un jeune est venu se présenter à notre papa, qui était assis dehors. Il détenait une photo de ma petite sœur qu’il a tendue à mon papa, tout en lui demandant s’il connaît cette personne. Mon papa a répondu que c’est sa fille. Le jeune a demandé à la rencontrer en privé. Mais, quand mon papa lui a fait appel, nous sommes tous sortis ensemble. Le jeune a dit qu’il veut de ma sœur en mariage, mais mon papa lui a dit qu’elle a déjà un prétendant.

Directement, le jeune a répliqué en disant que toute personne qui l’épouserait à part lui, soit ce dernier va mourir ou alors il deviendra fou. C’est ainsi qu’il a remis une chaîne à jeune sœur. Et dès qu’elle a pris la chaîne, elle a perdu connaissance. Et nous autres qui assistions à la scène, nous sommes restés muets, personne d’entre nous ne pouvait parler. Dès que le jeune a allumé sa moto pour partir, ma sœur l’a poursuivie en criant, il l’a embarquée sur la moto et ils ont pris la route de Sagalé. C’est après leur départ que nous nous sommes retrouvés », a-t-elle expliqué.

La famille a immédiatement saisi les services de sécurité de Lélouma et tous les villages situés sur la route de Sagalé. Tous, ont conjugué leurs efforts pour mettre main sur le jeune avec la fille. « Heureusement, dès que le jeune est arrivé chez nous, mon père a eu des doutes sur lui, parce qu’il avait plusieurs bagues aux doigts et portaient des gris-gris sur lui. Donc, mon père avait déjà pris le numéro de la plaque d’immatriculation de sa moto avant même qu’ils ne commencent leurs échanges.

Donc, quand on s’est retrouvés, on a alerté rapidement les services de sécurité et tous les villages environnants en leur communiquant le numéro de la plaque de la moto du jeune. Les gens ont érigé des barrages partout. C’est ainsi que le jeune a été intercepté à Kèrel Weendou, dans la sous-préfecture de Hérico avec ma jeune sœur », ajoute Maïmouna Diallo.

Après son interpellation par des citoyens, le jeune homme a été conduit à la gendarmerie de Lélouma avec la fille. Interrogée par les agents, la fille a expliqué qu’elle est amie au jeune sur Facebook mais qu’ils ne s’étaient jamais vus auparavant. Après sa déposition, elle a été remise à ses parents pour rentrer à la maison. Quant au jeune homme, il est détenu par les gendarmes, qui cherchent à en savoir plus sur cette affaire.

De Labé, Alpha Boubacar Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box