Incendie au crédit rural de Kissidougou : le matériel informatique consumé

Agence du crédit rural de Kissidougou
Agence du crédit rural de Kissidougou

Un incendie s’est produit dans la nuit du dimanche au lundi, 04 mai 2020, à l’agence du crédit rural de Kissidougou. Même si l’argent n’a pas été touché, le matériel informatique a été complètement détruit. Ce qui entraîne l’arrêt temporaire des activités de la structure, rapporte le correspondant de Guineematin.com dans la préfecture.

Selon Adolphe Kossa Ouamouno, le directeur de la caisse du crédit rural de Kissidougou, c’est un court-circuit qui a causé cet incendie. « J’étais à la maison lorsque j’ai reçu un appel de mes collègues de travail, à 8 heures 30′, me disant qu’il y a eu un incendie dans le bureau. Je me suis rendu sur les lieux et j’ai trouvé que c’est un court-circuit qui s’est produit. Et, on a perdu la majeure partie du matériel informatique. L’outil informatique qui était là-bas, l’installation complète : le serveur, le matériel lié à la connexion, les distributeurs de connexion dans les différents bureaux, tout cela a été consumé », a-t-il indiqué.

Monsieur Ouamouno toutefois, que l’argent n’a pas été touché. « L’espèce est en place, rien n’a été touché à ce niveau, il y a pas donc de soucis à se faire. Mais pour le moment, nos opérations sont suspendues. Les clients vont devoir patienter pour quelques jours, le temps pour nous de rétablir la connexion pour pouvoir reprendre les activités », a laissé entendre le responsable de la caisse.

De Kissidougou, Niouma Paul Léno pour Guineematin.com

Facebook Comments Box