Honorable Hadja Aïssata Daffé, présidente nationale des femmes de l’UFR

Comme annoncé précédemment, le gouvernement guinéen a décidé de renforcer la mesure relative à l’isolement partiel de Conakry. Le ministère des Transports a annoncé hier, lundi 04 mai 2020, de nouvelles décisions dans ce sens, dont l’interdiction faite désormais aux motards et aux piétons de quitter la capitale pour les villes de l’intérieur. Ces mesures sont saluées par l’honorable Hadja Aïssata Daffé, la présidente nationale des femmes de l’Union des Forces Républicaines (UFR), même si elle les trouve tardives. L’opposante l’a fait savoir au cours d’un entretien qu’elle a accordé à Guineematin.com, ce mardi 5 mai 2020.

« Je dirai qu’il n’est jamais trop tard pour bien faire, surtout face à des situations comme celle que nous vivons avec l’allure à laquelle cette contamination se fait aujourd’hui. Donc, je dirai que toutes les mesures sont les bienvenues. Toutes les mesures de coercitions visant à permettre aux Guinéens de d’empêcher la propagation du virus sont bonnes. Le gouvernement n’a même pas besoin de nous le demander, nous devons nous-mêmes pendre des dispositions à notre niveau contre cette maladie. Je le dis parce que ce n’est pas la santé du gouvernement que tu protèges en respectant les mesures barrières, c’est ta propre santé et celle de ton entourage.

Donc, moi je pense que si des mesures sont prises à un certain niveau pour permettre aux gens d’être confinés à l’intérieur de Conakry, pour ne pas que ça soit une contamination communautaire, qui a même déjà débuté, nous devons les respecter. Nous devons respecter les consignes données puisque ça y va de notre propre santé. Je salue donc la dernière mesure prise par le gouvernement, même si elle est tardive, on devait la prendre plutôt. Mais comme la contamination continue, je crois qu’il faut encore des mesures plus drastiques », conseille la responsable des femmes du parti de Sidya Touré.

Ibrahima Sory Diallo pour Guineematin.com

Tél.: (00224) 621 09 08 18

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin