Honorable Lucény Fofana

La rumeur courait depuis plusieurs jours, elle vient enfin d’être confirmée. Une source proche de l’agence nationale de sécurité sanitaire a confié à Guineematin.com que l’honorable Lucény Fofana, 2ème vice-président de l’Assemblée nationale, est mort des suites du coronavirus. Sa famille a déjà été informée que le défunt sera inhumé dans la stricte intimité.

« Les responsables de l’ANSS (Agence nationale de sécurité sanitaire) nous ont simplement dit que c’est la Croix-Rouge qui va envoyer le corps et c’est eux qui vont procéder à l’enterrement. Ils ont dit que 4 ou 5 personnes de la famille peuvent assister à l’enterrement », a confié Balla Fofana, l’un des fils du député.

Jusque-là, le Covid-19 a officiellement tué 10 personnes en Guinée. Parmi les victimes, figurent le président de la CENI, Me Amadou Salif Kébé, le ministre secrétaire général du gouvernement, Sékou Kourouma, et maintenant le 2ème vice-président de l’Assemblée nationale, Lucény Fofana, décédé le dimanche dernier, 3 mai 2020.

Selon le communiqué de l’Agence nationale de sécurité sanitaire publié hier, mardi, à la date du lundi dernier, 1 811 personnes ont été testées positives au nouveau coronavirus ou Covid19, 10 décès et 498 malades qui ont recouvert leur santé depuis la déclaration de cette pandémie en Guinée, le 22 Mars 2020. Malheureusement, plusieurs centaines de malades ne sont pas suivis, ce qui constitue un risque de propagation du virus au sein de la population.

A rappeler que c’est après sa mort que des prélèvements ont été effectués sur le corps du défunt. Plusieurs députés et des membres de la famille avaient démenti les rumeurs sur sa contamination au Covid19. Pourtant, on se rend bien compte, après le test, que l’Honorable Lucény Fofana a bel et bien été emporté par cette pendémie. Ce qui laisse penser que plusieurs contacts devraient être recensés au sein du parlement guinéen et au niveau de la famille du défunt. C’est justement à cause des soupçons que son enterrement, préalablement programme le lundi dernier, lendemain de son décès, a été reporté et sera finalement effectué par la croix-rouge…

Paix à l’âme de l’Honorable Lucény Fofana, amine !

Assia Baldé pour Guineematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin