N’Zérékoré : une maison et tout son contenu ravagés par un incendie

image d’archive

Quelques heures seulement après celui enregistré au marché central de N’Zérékoré, un autre incendie s’est produit dans la nuit au mardi, 05 mai 2020, dans la comme urbaine de N’Zérékoré. Cette fois, c’est une maison d’habitation située au quartier Mohomou qui a été touchée. Tout son contenu a été consumé par le feu, rapporte le correspondant de Guineematin.com sur place.

« C’est à minuit passé que j’ai entendu ma tante crier au feu. Directement, je suis sorti et j’ai trouvé qu’il y avait de la fumée au salon. On a cherché d’abord à faire sortir les membres de la famille. Après, les voisins se sont mobilisés pour venir nous secourir et le service de protection civile est venu en appui. C’est à 1h 30 que nous avons pu maîtriser le feu », a expliqué Thierno Ousmane Diallo, membre de la famille victime.

Laye Traoré est l’un des voisins qui sont venus apporter leur assistance aux sinistrés. Il déplore les pertes subies par cette famille. « C’est à 1 heure du matin qu’on nous a appelés pour nous dire qu’il y a incendie en cours chez notre voisin ici. Nous sommes immédiatement venus au secours. On a tout fait pour tenter d’éteindre le feu, mais impossible.

Heureusement, les sapeurs-pompiers sont venus en appui. C’est grâce à leur intervention qu’on a réussi à maitriser le feu, sinon tout le bâtiment allait s’effondrer. Tout le contenu du bâtiment est parti en fumée mais il n’y a heureusement pas eu de pertes en vies humaines », a dit ce citoyen.

Pour l’heure, la cause de cet incendie reste un mystère. « On ne sait réellement pas d’où est parti le feu parce qu’en ce moment, il n’y avait pas le courant d’EDG dans le quartier. C’est une batterie reliée à notre panneau solaire qui nous permettait d’avoir le courant à la maison. Et cette batterie n’a aucun problème, je l’ai achetée il y a juste deux mois », a laissé entendre Thierno Ousmane Diallo.

Dans la journée du mardi, 05 mai 2020, le gouverneur de N’Zérékoré, Mohamed Gharé, en compagnie du préfet, Saa Yola Tolno, et du maire de la ville, Moriba Albert Delamou, se sont rendus sur les lieux du sinistre. Ces autorités sont allées constater les dégâts et compatir à la douleur de la famille victime.

De N’Zérékoré, Foromo Gbouo Lamah pour Guineematin.com

Tel : +224620166816/666890877

Facebook Comments Box