Deux présumés voleurs de bétail sont tombés dans les filets des services de sécurité de Télimélé. Les deux jeunes garçons sont accusés d’avoir volé et abattu un bœuf dans une forêt près du village de Bossêré, dans la sous-préfecture de Sarékaly. Ils ont été déférés à la prison civile de Télimélé et devraient répondre de leurs actes, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Les deux présumés voleurs de bétail sont Sadjouma Diallo, âgé de 25 ans, et domicilié à Bossêré, dans la sous-préfecture de Sarékaly, et Ibrahim Diogo Diallo, âgé de 22 ans, résidant au quartier Barkèrè, dans la commune urbaine de Télimélé.

Sadjouma Diallo, interrogé par notre reporter, est revenu sur ce qui s’est passé. « C’est ma première expérience dans ce domaine que je regrette fortement. Quand j’ai fini de localiser l’animal, j’ai demandé à Ibrahima Diogo Diallo de venir m’aider à le maîtriser. C’est ainsi que nous l’avons conduit dans une forêt non loin du village de Bossêré où on l’a abattu. Puis, on a pris ce qui nous intéressait avant de recouvrir le reste par des feuillages ».

Colonel Balla Kourouma, commissaire central de la police de Télimélé

Sur les circonstances de leur arrestation, le colonel Balla Kourouma, commissaire central de la police de Télimélé, a apporté des précisions. « C’est le samedi dernier, 02 mai 2020, aux alentours, de 11 heures, qu’on a reçu un appel téléphonique nous faisant état de la présence d’un individu à Mangol ayant sur lui une quantité importante de viande. Aussitôt, nous avons dépêché sur les lieux nos agents pour vérification. Il s’est trouvé que le présumé voleur a déjà remis la viande à une dame qui habite sur les lieux. D’investigation en investigation, nous avons constaté que la femme complice était apeurée de la présence des agents qui se sont introduits dans son domicile et ont constaté effectivement la présence de la viande, enfoui dans un sac de voyage. C’est ce qui a valu l’arrestation de la dame en question ».

Selon le colonel Balla Kourouma, le second présumé voleur a nié les faits ; mais, ils seront déférés. « Nous avons procédé à leur audition et le nommé Sadjouma Diallo a reconnu les faits qui lui sont reprochés. Cependant, Ibrahima Diogo Diallo a quant à lui clamé son innocence. Le propriétaire du taureau qui a valu leur arrestation s’appelle Mamadou Billo Diallo, résidant au village de Nibho dans la sous-préfecture de Sarékaly. Ils seront déférés à la prison civile de Télimélé en attendant leur jugement. J’appelle tous les citoyens à une franche collaboration pour mettre hors d’état de nuire ces malfrats afin de mettre un terme au vol de bétail sur à Télimélé », a-t-il plaidé.

De Télimélé, Ousmane Dieng pour Guineematin.com

Tél. : 622525250

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin