Attaque à main armée à Siguiri: une cinquantaine de millions et des pièces d’or emportés

Les malfrats ont encore sévi dans le district de Tatakouroun, relevant de la sous-préfecture de Doko, dans la préfecture de Siguiri. Deux individus armés, à bord d’une moto, s’en sont pris à Lamine Cissé, orpailleur de profession, pendant la nuit d’hier, mercredi 06 mai 2020, aux environ de 20 h. Ils ont réussi à emporter une cinquantaine de millions de francs guinéens et des pièces d’or, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Lamine Cissé, domicilié au district de Tatakouroun a été la cible d’une attaque à main armée. Après avoir fait des rafales, les deux malfaiteurs ont emporté de l’argent et de l’or appartenant à leur proie tout en endommageant un véhicule.

Interrogé par notre reporter, Youssouf Diawara, témoin oculaire de la scène, a raconté ce qui s’est passé. « C’était à 20 heures. Lamine Cissé avait fini ses achats et il voulait rentrer à la maison. Quand il a embarqué son sac dans son véhicule, des jeunes armés sont venus derrière lui. Ils ont tiré des rafales. Je crois qu’ils avaient une arme PMAK. Lamine est tombé et s’est évanoui. Ils ont pris son sac qui contenait de l’argent. Je ne peux pas dire combien il avait dans le sac ; mais, c’était une cinquantaine de millions de francs guinéens et des pièces d’or. Comme les rafales étaient successives, nous avons tous fuit. Ils ont pris l’argent, ils étaient deux sur une moto. »

Il faut noter que c’est la deuxième attaque qui se produit dans la sous-préfecture de Doko en seulement 24 heures. Les braqueurs continuent de courir dans la nature.

De Siguiri, Bérété Lanceï Condé pour Guineematin.com

Facebook Comments Box