Guinée : le FNDC annonce l’arrestation d’un de ses responsable

Saikou Yaya Diallo, membre de la Coordination nationale du FNDC

Dans un message adressé aux médias, le Front national pour la défense de la Constitution (FNDC) a annoncé l’arrestation d’un de ses responsables ce jeudi, 07 mai 2020, à Hamdallaye, dans la commune de Ratoma.

Selon les opposants à un troisième mandat du président Alpha Condé à la tête de la Guinée, ce sont des agents de la Direction centrale de la police judiciaire (DPJ) qui auraient mis aux arrêts Saïkou Yaya Diallo, membre de la Coordination nationale du FNDC.

Le FNDC a naturellement condamné cette arrestation et exigé « de manière ferme sa libération immédiate et sans conditions, ainsi que celle de tous les détenus du FNDC dans les prisons ».

A rappeler que depuis les élections contestées du 22 mars dernier (qui ont permis au président Alpha Condé d’imposer une nouvelle constitution et une nouvelle Assemblée nationale, malgré la farouche opposition d’une bonne partie des guinéens), de nombreux citoyens opposés à un mandat anti constitutionnel du chef de l’Etat actuel ont été arrêtés à Conakry et à l’intérieur du pays. Dans ce climat de chasse à l’homme, les parents et proches de deux responsables du FNDC et de l’UFDG de Mamou ont annoncé la « disparition » de Mamadou Madjou Diallo et Abdoulaye Djibril Barry, respectivement secrétaire fédéral de l’UFDG (également secrétaire administratif du Front national pour la défense de la constitution à Mamou) et président de la section motard locale de l’UFDG.

A suivre !

Facebook Comments Box