Lutte contre le COVID-19 : Forêt Forte offre 5 cuves et 50 kg de chlore à la ville de N’Zérékoré

La société d’exploitation forestière Forêt Forte s’implique dans la lutte contre le Covid-19 en Guinée. C’est dans cette dynamique qu’elle a offert des kits de lavage des mains à la commune urbaine de N’Zérékoré dans la journée d’hier, mercredi 06 mai 2020. La cérémonie de remise a eu lieu à l’entrée du marché Dorota de la commune urbaine, en présence des donateurs, des autorités administratives et locales, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Le don de Forêt Forte est composé de 5 cuves Inox de capacité de 1500 litres chacune et de 50 kg de chlore en poudre.

Jean Marie PETIT, directeur général de Forêt Forte

Prenant la parole, le donateur Jean Marie PETIT, directeur général de Forêt Forte, entouré de ses proches collaborateurs, a expliqué à quoi serviront ces cuves. « Ces cuves permettront de réduire la propagation du virus dans les quartiers, dans les marchés et vers les zones rurales. À cet effet, elles permettront au plus grand nombre de personnes démunies de se fournir en eau chlorée pour lavage des mains à la maison, sur les marchés publics et sur les routes vers les marchés ruraux. Ensuite, l’impact visé, elles permettront à plus de 100 000 lavages de main par jour pour une durée prévue au minimum deux mois et plus ».

Moriba Albert Délamou, maire de la commune urbaine de N’Zérékoré

Pour sa part, le maire de la commune urbaine de N’Zérékoré, Moriba Albert Délamou, a expliqué les endroits ciblés pour abriter ces cuves. « Dès l’apparition du Covid-19 dans le pays, le chef de l’État avait, dans son adresse à la nation, appelé tout le monde et demandé à chacun qu’une solidarité soit ouverte pour la lutte contre cette pandémie. C’est dans ce cadre qu’une société de la place, Forêt Forte, nous a contactés pour faire un don à la commune pour les populations de la ville. Ce don que vous voyez aujourd’hui, c’est des cuves qui vont être installées dans les différents lieux où il y a beaucoup de monde. Donc, nous avons prévu le marché de Dorota, le grand marché, le marché de la Scierie, le Camp militaire et un autre lieu qui doit être installé. C’est un don de cette société d’exploitation forestière qui n’est pas à son premier geste », a-t-il précisé.

Général Mohamed Gharé, Gouverneur de la région administrative de N’zérékoré

De son côté, le gouverneur de la région administrative de N’Zérékoré, le Général Mohamed Gharé, a remercié les donateurs avant de remettre les kits au maire de la commune urbaine tout en lui disant de les utiliser à bon escient. « Je voudrais donc ici, au nom de la population, vous remercier. Les 5 cuves vont permettre chaque jour au moins de 100 000 lavages des mains. Donc, c’est très important pour nous dans le cadre de la lutte contre le Coronavirus. Nous sommes très satisfaits de ce don. Monsieur le maire va veiller sur ce précieux don. Et nous sommes sûrs et convaincus que la population en fera un bon usage », a-t-il laissé entendre.

Il faut noter que les 5 cuves ont été installées sur les lieux stratégiques de la ville, notamment les marchés et certains lieux de regroupement des jeunes. Elles serviront de lieux de ravitaillement pour la population démunie de N’zérékoré, le tout sous le contrôle des services de la protection civile, les sapeurs pompiers.

De N’Zérékoré, Foromo Gbouo LAMAH pour Guineematin.com

Tél : +224620166816/666890877

Facebook Comments Box