C’est un ouf de soulagement pour la population de Kindia, ainsi d’ailleurs que celle de Dalaba, Mandiana, etc. l’homme qui avait été considéré comme étant le premier cas de Covid19 à Kindia (et dont les contacts avaient été enregistré dans les autres préfectures) a été testé négatif au centre de recherche en épidémiologie, microbiologie et soins médicaux (CREMS) de Pastoria à Kindia, a appris un des correspondants de Guineematin.com dans la Cité de Manga Kindy.

C’est un fonctionnaire qui avait été testé positif à Conakry, et puisque les résultats ont retardé et qu’il souffrait, avant de connaître son résultat, il s’est rendu à l’intérieur du pays voir des guérisseurs traditionnels à Mandiana, Dalaba, avant de revenir à Kindia où il a bâti une maison dans la sous-préfecture de Damakhania. C’est seulement à ce moment-là qu’il a reçu l’appel tardif de l’Agence nationale de sécurité sanitaire qui lui annonce un résultat positif de son test au Covid19. Il s’est alors directement rendu au CREMS de Pastoria où il s’est annoncé. Après vérification, il a été admis pour se faire traiter.

Seulement, un test réalisé sur place vient de conclure que ce fonctionnaire est négatif au Covid19, malgré les douleurs thoraciques qu’il continue d’endurer. C’est pourquoi, les autorités locales ont finalement décidé de l’évacuer sur Conakry dans un service spécialisé en cardiologie. Cette information a été confirmée hier, dimanche 10 mai 2020, par monsieur le préfet de Kindia, Elhadj N’fansoulane Touré.

A préciser qu’en moins de deux mois, la Guinée a totalisé 2 146 personnes testées positives au nouveau coronavirus ou Covid19.

De Kindia, Amadou Baïlo Batouala Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin