Samoe (N’zérékoré) : un père de famille se donne la mort par pendaison

Un homme d’une quarantaine d’années, du nom de Maurice Sagno, marié à une femme en état de grossesse avancée et père de 4 enfants, s’est donné la mort par pendaison à N’zérékoré. Le drame s’est produit dans la nuit du lundi au mardi, 12 mai 2020, au quartier Boma, dans la commune rurale de Samoe. Le défunt ne souffrait d’aucune maladie mentale a appris sur place Guineematin.com à travers son correspondant dans la préfecture.

Interrogé au sujet de ce suicide, le maire de la commune rurale de Samoe, Koly Daniel Théa, a expliqué ce qu’il en sait. « J’ai été saisi aux environs de 4 heures du matin par le chef de carré qui m’a dit qu’il y a un citoyen qui s’est suicidé par pendaison. J’ai aussitôt appelé le sous-préfet pour donner cette triste nouvelle. Et vers les 4heures 30 min du matin, j’ai été appelé par la présidente du secteur 1 de Boma. Entre-temps, monsieur le sous-préfet a joint la gendarmerie et la police de Samoe. Le commandant de la gendarmerie de Samoe a informé la brigade de recherche de N’Zérékoré pour qu’elle vienne faire des investigations. Et ce mardi matin, l’autorité locale et les services de sécurité sont sur les lieux pour faire le constat ».

Ce suicide est le 3ème dans l’intervalle de 2 mois. Une situation qui intrigue Koly Daniel Théa. « Le suicide par pendaison est très répandu actuellement dans la CR de Samoe. Il y a deux cas qui viennent de se passer ça ne fait même pas encore deux mois. La fois dernière à Wéya, il y a un vieux qui s’est donné la mort par pendaison. Il avait 68 ans, père de 8 enfants et marié à deux femmes. Entre-temps encore dans la même semaine, dans le district de Nyampara, y a un jeune qui s’est pendu. Donc, c’est la 3ème fois maintenant. Nous nous en demandons les raisons, mais c’est très difficile à expliquer ».

Il faut noter que Maurice Sagno est originaire du district de Kpaghalaye, dans la sous-préfecture de Soulouta. Selon nos informations, ce chaudronnier de profession n’était pas à sa première tentative de suicide. Son corps a été envoyé à l’hôpital par les services de sécurité.

De retour de Boma, Foromo Gbouo Lamah pour Guineematin.com

Tél : +224620166816/666890877

Facebook Comments Box