Guéri du coronavirus, Diallo Souleymane à Guineematin : « on n’a pas appris grand-chose d’Ebola »

Elhadj Diallo Souleymane, PDG du groupe de Presse Lynx-lance et Lynx Fm
Elhadj Diallo Souleymane, PDG du groupe de Presse Lynx-lance et Lynx Fm

« … La Guinée est désorganisée ! A la limite, je dirais qu’on n’a pas appris grand-chose d’Ebola. Nous n’avons pas du tout appris à quantifier les choses, à former au plan informatique des gestionnaires d’épidémie. Tout est à reprendre ou alors tout est à faire »

Comme annoncé précédemment, Elhadj Diallo Souleymane, fondateur du célèbre groupe de presse Lynx-Lance, a été déclaré récemment guéri du Coronavirus. Il est sorti du centre de traitement de Donka en même que son fils, qui a également vaincu la maladie. Dix jours après sa sortie d’hôpital, le très respecté journaliste a accordé un entretien à Guineematin.com ce jeudi, 14 mai 2020. Ce pionnier de la presse guinéenne est revenu notamment sur son état de santé actuel.

« En gros, ça va très bien depuis que nous sommes sortis de l’hôpital. Nous suivons les conseils qu’on nous a donnés à l’hôpital, c’est-à-dire le repos, ainsi que les mesures barrières. Heureusement que tous ceux qui ont été victimes de ce virus au Lynx sont sortis de l’hôpital Donka », se félicite le doyen Souleymane Diallo.

Tout en saluant le travail des médecins qu’il remercie vivement, ce journaliste dit avoir beaucoup appris de son séjour au CTE de Donka. Il estime que la Guinée a encore du chemin à parcourir. « Je veux souligner que j’ai pu comprendre l’immensité de la tâche qui attend les Guinéens, tant dans le domaine médical que dans le reste de la vie sociale et administrative. Les médecins font ce qu’ils peuvent de tout cœur ; mais, la Guinée est désorganisée ! A la limite, je dirais qu’on n’a pas appris grand-chose d’Ebola. Nous n’avons pas du tout appris à quantifier les choses, à former au plan informatique des gestionnaires d’épidémie. Tout est à reprendre ou alors tout est à faire », a lancé le patron du groupe Lynx-Lance et radio Lynx Fm.

Monsieur Diallo souhaite le rétablissement de tous les malades du Coronavirus et prie Dieu d’épargner ceux qui n’ont pas contracté cette maladie, mais aussi de préserver la santé de ceux qui sont guéris.

Alpha Assia Baldé pour Guineematin.com

Tél : 622 68 00 41

Facebook Comments Box